I – Les mots du jardinier

« I » tous les mots du jardinier

Découvrez tous les mots en I que vous retrouvez dans les fiches plantes ou légumes de jaime-jardiner.com. Les mots du jardin potager, les mots du jardin d’ornement. Les mots des fruits et de la culture, les mots des gestes et des outils, les mots des maladies et des parasites… Tous les mots du lexique qui commencent par un « I », la liste n’est pas complète, n’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous signaler des manques, nous les complèterons le plus rapidement possible. Merci.

Inciser :

En ce qui concerne les arbre, inciser, c’est coupez l’écorce de l’arbre, assez superficiellement, de façon à dynamiser la production de bourgeons en dessous de celle-ci.
Dans le cas du marcottage, ou bien encore des boutures, inciser, c’est favoriser l’apparition de racines.

Inerne :

Plante dont les tiges ou les feuilles ne portent ni crochets ni épines.

Inflorescence :

Une inflorescence, ce sont des fleurs sur le même axe, ou tige… les capitules, ombelles, chaton, cymes.

Infrutescence :

Fruits issus d’une inflorescence.

Inuline :

Certains légumes et notamment les légumes racines contiennent de l’inuline.
L’inuline
n’est pas digestible par l’intestin humain. Elle est considérée comme une fibre alimentaire soluble.
Non digérée, l’inuline atteint donc le côlon intacte où elle est métabolisée par la flore intestinale, avec libération de quantités importantes de dioxyde de carbone, d’hydrogène et/ou de méthane. L’inuline est considérée comme un prébiotique, car elle stimule le développement des bactéries de la flore intestinale. Comme la digestion ne transforme pas l’inuline en monosaccharides, cette dernière n’augmente pas la glycémie et présente une utilité dans la gestion du diabète. Il faut tester et considérer si oui ou non les légumes qui en contiennent conviennent à la personne qui les déguste.

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !