Les râteaux

Rateau, outils incontournable qui va du terrassement, au ramassage des feuilles...

Rateaux et balais à gazon

La râteau un outil indissociable du jardin, ce depuis son apparition, il était alors réalisé en bois. Le râteau est aujourdui fabriqué en métal le plus souvent pour la partie outil, elle-même reliée à un long et fin manche qui permet une large amplitude de mouvement et de travail. En effet, les râteaux peuvent être utilisés pour des travaux de jardin, en particulier de ramassage de feuilles mortes, ratisser et égaliser la terre après passage de la bêche ou de la grelinette… Mais ils peuvent peuvent également être utilisés pour des travaux de « bâtiment » et plus largement de bricolage, généralement pour ratisser un parterrre de cailloux, et pour beaucoup d’autres travaux.

Le balai à gazon, est un dérivé du râteau. L’outil a été rendu plus souple pour permettre d’agglomérer et de ramasser plus facilement encore les feuilles mortes du jardin. c’est un outil qui à l’orgine était exclusivement fabriqué en métal assez fin pour conserver la souplesse. Aujourd’hui, il n’est pas rare de le trouver en plastique… Ce râteua est moins polivalent que son « ainé » mais aussi plus efficace pour sa tâche…

green line tout pour le jardin

Les grandes marques : Leborgne®

green line tout pour le jardin

Les grandes marques : Fiskars®







green line tout pour le jardin

Les grandes marques : Gardena®



Voir aussi balai à gazon :



green line tout pour le jardin

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Attention, la limite de temps pour la validation du formulaire via le CAPTCHA est dépassée ! Merci de recharger le CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !