Légumes racines

Les légumes-racine du potager !

Jardinez les légumes racines !

Voilà une catégorie de légumes du potager tout à fait intéressante. Elle est intéressante parce que pour beaucoup, ce sont des légumes assez faciles à cultiver, certains sont des légumes d’hiver par excellence, c’est à dire les légumes que nous consommerons « de saison » pendant l’hiver. Il y a ceux qui se conservent bien, les pommes de terre par exemple et ceux qui seront récoltés pendant l’hiver.

Dans cette catégories des légumes racines, il y a beaucoup de légumes « anciens », « oubliés », on leurs trouvera quelques qualificatifs encore. Les rutabagas, les scorsonères… Certains retrouvent plus facilement que d’autres les étals des marchés et des magasins.

Quels sont les légumes racines ?


Tous ces légumes du potager sont des légumes racines. On s’en rend bien compte quand on parle de carottes ou de topinambours, mais on le sait moins quand il s’agit d’une plante comme l’ail ou bien le cerfeuil tubéreux ou la pomme de terre. À ces légumes correspondent les bons moments de plantation, de semis, de récolte en fonction des cycles Lunaires, en fonction d’éléments lunaires singuliers qui sont déterminés par les éléments de constellations croisées. C’est vrai pour les plantes potagères, c’est vrai pour les fruits les barbes arômatiques. Mais c’est vrai aussi pour les plantes ornementales. Les besoins sont définit selon la particularité des plantes et aussi le moment de leur développement.C’est la partie consommée de la plante qui détermine si c’est un légume racine, fleur, graine, fruit.

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+