Jardins de Printemps : fleurs incontournables

Jardins de Printemps les fleurs incontournables

Fleurs incontournables au jardin de printemps

Aux jardins de printemps d’abord, puis tout au long des saisons suivantes, vivaces et annuelles sont ajoutées pour renouveler l’esthétique, s’adapter aux effets de l’hiver. Parmi elles, les classiques du jardin, celles que nous aimons voir et revoir années après année, les « valeurs sûres », les classiques. Mais qu’est-ce qui fait que ces fleurs sont des classiques ?

Des fleurs incontournables faciles au jardin

C’est sans doute ce qui détermine leur succès, les incontournables sont faciles au jardin, elles ne demandent peu d’entretien. Nombreuses d’entre elles sont rustiques de telle façon qu’elles réapparaissent années après années, faisant des premiers jours de la belle saison, une explosion de couleurs au jardin, qui passe d’austérité à luxuriance en quelques jours de temps. Parmi les « classiques » il y a aussi la richesse des possibilités comme par exemple les rosiers, nains ou grimpants par exemple, à fleurs simples ou à pompons doubles roses comme le rosier grimpant « pink cloud » idéal pour égayer une pergola ou une tonnelle de fer forgé ou de bois. Dans les incontournables, on compte également les oeillets qui, pour une raison inconnue, avaient été boudés par les jardiniers amateurs. Pourtant, ils étaient bien présents dans le souvenir des jardins de nos grand-mères ou grand-pères, souvent installés le long d’une allée, donnant de la couleur à une bordure de béton verdi.

Fleurs incontournables, quelques souvenirs :

  • Hosta aux Jardins d'enfance, jardin de grand-mère, les fleurs incontournables du jardinHosta plantain ou lys plantain est un classique au jardin. Elle est résistante, très rustique, vivace et apprécie toutes les expositions dont celles ombragées. L’hosta facilite la vie du jardinier.
    Hosta : toutes les infos avec jaime-jardiner.com
  • Iris aux Jardins d'enfance, aux jardins de grand-mère... des fleurs incontournables du jardinL’iris des jardins, ses fleurs originales aux coloris presque illimités, qui parcoure une belle tige, vert tendre, érigé, permet de nombreuses possibilités au jardin.
    Iris : toutes les infos avec jaime-jardiner.com
  • Campanules aux Jardins d'enfance, jardin de grand-mère, les fleurs incontournables du jardinLes campanules vivaces produisent des fleurs en nombre. Rampantes,  couvre-sols, aux tiges érigées de plus d’un mètre de hauteur, les campanules auront en commun la longue durée de floraison.
    Dahlias : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Pois de senteur annuels aux Jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinPois de senteur : rouges, roses, violettes, pourpres, fleurissent à partir du mois de mai parfois avril, jusque l’automne, et quelque soit la variété semée, l’opulence de sa floraison placera le feuillage au second plan.
    Pois de senteur annuels : toutes les infos sur jaime-jardiner.com
  • Coquelicots, pavots aux Jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes coquelicots, sont les fleurs qui représentent le mieux les jardins où la liberté s’est installée pour mieux poursuivre le travail du jardinier.
    Coquelicots, pavots, papaver : toutes les infos sur jaime-jardiner.com
  • tulipes, aux Jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes tulipes, découvertes dans le jardin de famille et dans tous les jardins dans lesquels on aura posé les pieds et ouvert les yeux, on en a tous de beaux souvenirs.
    tulipes : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Oeillets aux jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes oeillets ont subit un « trou d’air », les jardiniers ne les appréciait plus, Ils reviennent en grâce depuis quelques années, redécouvrez-les.
    Oeillet : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Rosiers aux jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes rosiers, leur parfum, leur noblesse au jardin, les rosiers simples, les rosiers à fleurs doubles, les rosiers roses, les rosiers colorés, il y a forcément un qui vous a marqué.
    Rosier : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Fuchsias aux jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes fuchsias ont quelques chose de gracieux, leur fleurs aux allures de danseuses d’opéra n’y sont sans doute pas pour rien…
    fuchsia : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Fuchsias aux jardins d'enfance, jardin de grands mère, les fleurs incontournables du jardinLes dahlias sont eux désuets mais ils dégagent une atmosphère généreuse, colorée, charnue si l’on peut dire et ils ont une place particulière dans ma mémoire.
    Dahlias : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com
  • Glycine plante grimGlycine, plante puissante et florifèreLa glycine est une belle plante grimpante, puissante, elle a besoin d’un support solide naturel ou non. une fois installée elle produit une floraison luxuriante, et lumineuse.
    Dahlias : toutes les infos pour les cultiver au jardin avec jaime-jardiner.com

 

  • menu entete jardins incontournables
  • menu entete jardins equilibre
  • menu entete jardin plaisir simples
  • menu entete jardins champetres

fin de page

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Attention, la limite de temps pour la validation du formulaire via le CAPTCHA est dépassée ! Merci de recharger le CAPTCHA.

Google+