Grelinette, bio-griffe, bio-fourche, bio-bêche

grelinette, fourche-beche, l'outil idéal pour travailler la terre, en respectant le plus possible la structure du sol, Grlinette vive la jardinage Bio !

Grelinette, Biogriffe, Biofourche l’outil du bio-jardiner

La grelinette – il existe encore de nombreux terme pour désigner cet outil des jardiniers bio, cette Bio-griffe à pied déborde de qualité et d’efficacité de travail pour le jardin. Pour le jardinier, la grelinette  lui permet d’aérer la terre, parfois de la retourner, la bio-fourche est l’outil par excellence qui permet de préparer un terrain à la culture, avec moins de fatigue et sans se faire mal au dos. Rien que pour ces qualités, la biofourche mérite qu’on s’y intéresse.
Mais ce n’est seulement cela. La grelinette, pourquoi est-ce un outil plus efficace que la bêche ? Il est très facile à utiliser, la bio-fourche nécessite moins d’effort, et plus, l’outil a une qualité principale : son « béchage » ne retourne pas la terre, les couches de sédiment du sol et les animaux présents dans la terre sont donc bien moins altérés après le passage de la grelinette que si le même travail était réalisé avec une bêche traditionnelle.
Bien sûr vous pourriez me parler de la fourche-bêche, mais là encore, la grelinette avec sa largeur permet un travail rapide sur des surfaces déjà importantes et en faisant moins de dégâts dans le sol que ne le fait la fourche-bêche qui dans les sol un lourd fonctionne comme un simple bêche et retire/retourne des pans entiers de couche du sol.
Vous l’avez compris, la grelinette est un outil dont on ne sait plus se passer sur jaime-jardiner.com !
Vous trouverez ci-dessous une sélection de marques qui fabriquent ce produit, la grelinnette est sur la boutique de jaime-jardiner.com !

green line tout pour le jardin

Les grandes marques : Leborgne®

La marque Leborgne est bien connue des jardiniers. La marque fabrique entre autres des outils pour le jardinage depuis presque 2 siècles. Son expérience fait de cette marque une référence sur le marché du jardinage. Les outils Leborgne sont fabriqués en France et sont d’une robustesse à toute épreuve.

Grelinette, biogrif, 5 dents, 4 ou 3 dents. L'outil idéal qui préserve le jardinier de la fatigue et permet un meilleur travail des sols

BIOGRIF 5 DENTS

Plus produit :
-Facile d’utilisation : le Biogrif pénètre verticalement et profondément dans la terre
-Evite les maux de dos puisqu’il n’est pas nécessaire de soulever la terre
-Largeur de 50 cm : travail rapide et effort réparti sur les deux longs manches diminuant ainsi la fatigue.

La Biogrif 5 dents de Leborgne produit un travail de la terre qui préserve l’organisation de ses différentes couches micro-biologiques. la grelinette ou biogriffe est l’outil qui permet de favoriser l’action bénéfique des micro-organismes qui changent les matières organiques en éléments nutritifs directement assimilables par les végétaux.

Caractéristiques techniques :
Hauteur : 135 cm.
Largeur totale : 50 cm.
Nombre de dents : 5
Longueur d’une dent : 25 cm,
Les dents sont interchangeables.
Poids : 4.8 kg.

PRIX : environ 65€

Vor le produit au meilleur prix

green line tout pour le jardin

Les grandes marques : SPEAR & JACKSON :

griffe rotative 4 dents, grelinette biogrif

Griffe rotative 4 dents :

Le griffe rotative de Spear and Jackson pememt d’ameublir, d’aérer, de désherber potager ou massifs de fleurs et toutes plantations par un mouvement rotatif. En travaillant ainsi la terre, vous en favoriserez l’irrigation et sa fertilité, et comme ma bio-griffe, vous préservez la nature et la qualité des sols.

Caractéristiques produit :
– Hauteur totale : 35 cm
– Largeur totale : 33 cm
– Longueur totale : 105 cm
– Matière du manche : acier
– Poids : 2,010 kg

PRIX : environ 25€

Vor le produit au meilleur prix

green line tout pour le jardin

Un petit rappel sur les grelinettes :

La grelinette est l’un des tout meilleurs outils du jardinier, proche de la grelinette « originelle » mais avec un bras de levier plus important permettant un travail plus facile, demandant moins d’efforts. L’outil est très efficace en terre compacte, comme en terre meuble. Parfois, et selon les modèle, le manche peut être légèrement renflé, pour une prise en mains idéale. La grelinette existe en 5 dents, elle est d’ailleurs plébiscitée pour le travail des grandes surfaces mais implique également un fort beau gabarit pour le jardinier lui-même. La 4 dents est « mixte » car la grelinette est plus légère et plus facile à manipuler. Vous la trouverez également en 3 dents et dans un autre genre les grelinette ou plutôt griffe rotative à 3 ou 4 dents. De mon point de vue, le dos est soumis à plus d’épreuves notamment dans les terrains un peu dammés. Mais la griffe rotative est souvent proposé à un prix plus accessible et ça peut largement avoir de l’intérêt !

 

 

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Attention, la limite de temps pour la validation du formulaire via le CAPTCHA est dépassée ! Merci de recharger le CAPTCHA.

Google+