Les bêches

beche, un outil essentiel au jardin, qui faut prendre soi de bien choisir !

La bêche un outil essentiel au jardinier

Dans les outils manuels du jardin, la bêche est un incontournable. Elle est utilisée pour retourner la terre, pour creuser en prévision d’une plantation, elle peut servir également à bordurer et ainsi remplacer d’autres outils, même si dans ce genre de tâches la bêche se révélera un peu moins efficaces que les outils spécialisés. La bêche est utilisée également pour incorporer du compost ou des engrais vert pour enrichir le sol, en remplacement de la fourche-bêche. Elle sert également à diviser les mottes des plantes fleuries que vous souhaitez multiplier.
La bêche doit être néttoyée après utilisation et même désifectée quand il s’agit de division, dans l’absolu, il faut essayer de la conserver le plus possible proche de son état neuf. Il sera nécessaire de l’aiguiser à un rythme défini fontion de son utilisation.

Découvrez la sélection et faites votre choix :

Les grandes marques : Fiskars®




green line de separation

Les grandes marques : Leborgne®




green line de separation

Les grandes marques : Gardena ®


Prix: EUR 28,49
Ancien prix: EUR 46,00

green line de separation

Les grandes marques : Spear & Jackson Neverbend®


Sylverline® :


green line de separation

Autres marques :

green line de separation

Comment choisir votre bêche ?

Inutile de vous dire qu’ me mettre à votre place pour faire ce choix d’achat. La question de l’utilisation, régulière ou ponctuelle va principalement définir votre besoin. En effet, un jardinier intensif aura tout intérêt à choisir une bêche plus chère mais aussi souvent mieux finie et plus solide. Il faut aussi considérer la possibilité de trouver des pièces de rechange, la durée de la garantie, la conception. Par exemple certains constructeurs proposent des bêches à bord plat, ce qui permet un plus grand confort et une plus grande efficacité lorsque le pied est posé et force sur la bêche. La longueur du manche est également importante pour éviter de se faire mal au dos. La tête du manche permet chez d’autres construteurs de travailler la terre avec une main avec une meilleure postion de force, la forme pointue ou plate est également un argument de choix… La bêche est un outil simple mais il faut tout de même faire un choix « calculé » car si par defaut entre la mois chère dans les 10 euros et la plus chere dans les 50 euros… la différence est importante, mais vous garderez peut-être votre bêche une dizaine d’années, autant travailler avec confort et avec la certitude que votre outil sera efficient le jur où vous en aurez besoin.il n’est pas forcément simple de se mettre à votre place

(Voir aussi les griffes, (bêche-griffe, ou fourche-griffe) à 3, 4 ou 5 griffes, très utilisées dans le jardinage bio car elles préservent intacte les couches du sol, c’est mieux pour la culture, pour aérer le sol, pour désherber,… Mais à chacun ses méthodes !)

 

 

 

 

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !