Millefeuille de Betterave

Millefeuille de Betterave

Millefeuille de Betterave

Voilà une recette à laquelle on ne pense pas, comme ça, seul (ou seule), face à une Betterave posée sur le plan de travail dans la cuisine.

Pourtant, moi, qui au départ ne suis pas un adepte, voire un furieux défenseur de la cuisine de la Bettrave, sans doute un des restes de mon passage dans divers cantines durant ma scolarité, si je suis allé à l’école, je peux vous assurer que ce plat est une tuerie !

Allez n’utilisons pas de terme violent, même s’il évoque bien l’explosion (encore un) de goûts en bouche que procure cette recette.

Disons alors que c’est un plat qui ferait chavirer les papilles d’amateurs de cuisine. Ce n’est pas un recette que j’ai crée mais que j’ai cuisinée, plus modestement.

Le mérite revient à Laetitia Vasseur, créatrice – styliste et photographe culinaire, ça fait beaucoup d’étiquettes mais comment dire, c’est comme ça.

Vous pouvez découvrir sa recette ici.

Temps Préparation : 15 min.

Ingrédients de la recette pour 4 personnes :

Pour ce Millefeuille de Betterave, il faut :

Betteraves « chioggia » : 4
• Feta : 200g
• Crème fraîche épaisse : 200g
• Cresson : 300g
• Poivre de Sichuan
• Germes de cresson<
• Huile de sésame : 4 Càs*
• Graines de sésame grillé : 1 Càs
• Moutarde : 1/2 Càc**
• Poivre et sel
* Cuillère à soupe. ** Cuillère à café mais vous l’avez deviné :)) !

La recette étape par étape

Préparez les ingrédients

• Ecrasez la feta à la fourchette, ajoutez la crème fraîche et mélangez le tout.

• A la mandoline, tranchez très finement la betterave.

Préparez l’assaisonnement :

Dans un bol, ajoutez l’huile de sésame, la moutarde et les graines de sésame grillé, sel et poivre. Mélangez avec une fourchette, Gouttez, Ajustez si besoin.

Procédez au montage :

Alternez une tranche de betterave, une cuillère de crème de feta, quelques feuilles de cresson, un peu d’assaisonnement, un peu de poivre. et recommencez.

Faites quelques étages et finissez le montage par une petite cuillère de crème de feta et quelques germes de cresson pour le décor.

C’est prêt.

 

Besoin d’une recette à la betterave plus rapide ? Salade de betterave, roquette et frisée  Cette recette est faites pur vous !

recette de Millefeuille de Betterave

2 Comments

  • Anna dit :

    Superbe la photo de cette recette. En plus elle a l’air carrément délicieuse.
    J’ai jamais pensé à faire de la betterave en millefeuille. Je suis sûr que pour les enfants ça doit être plus sympa quand la betterave est présenté comme ça. Merci ! Anna

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !