Lexique du jardin de A à Z

Le jardin de A à Z, tous les mots du jardinier !

Le jardin de A à Z et les mots des jardiniers :

Ils sont souvent communs et parfois techniques ou imagés. Les mots du jardinier parlent de botanique, de technique, de biologie, de végétation…. Ils parlent des plantes, des fleurs et des légumes… Ils parlent de plantation, d’entretien et de récolte… Ils parlent de maladies, de particularités ou de variétés… Les mots du jardinier, c’est leur langage, c’est leur métier, et de ce métier, ils parlent avec amour et avec leurs mots !
Retrouvez dans ce lexique « le jardin de A à Z », qui se veut le plus exhaustif qui soit… Toutes les définitions d’aujourd’hui… Il se rempli et se remplira tout en allant !

Si vous cherchez une définition que vous n’avez pas trouvée, laissez-nous un commentaire et nous nous ferons le devoir, non sans plaisir, de palier au manque le plus rapidement possible.

Quelques mots encore… ceux du jardin de A à Z : Adventices, Aérobie, Akène, Bassiner, Billon, Blanchir, Caïeux, Capitules, Capsaïcine, Débutter, Déchausser, Dioïque, Ébourgeonnage, Éboutonnage, Écaille, Genre, Girobroyer, Gourmand, Habillage, Hauban, Hélecide, Inciser, Inflorescence, Infrutescence, Jauge, Lancéole, Lancéolée, Léger, Marescent, Marcottage, Marsonia, Naturalisée, Neutre, Nœud, Œilleton – oeilleton, Oïdium, Ombelle, Paillage, Paillasson, Paillon, Rabattre, Racines nues, Radical, Sarmenteuse, Scarification, Semer, Tâche, Taille, Talon, Variété, Végétation, Vermiculite… Classsifié par alphabet, bien sûr ! Le lexique, ci-dessous !

Comments are closed.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !