Iris d’eau

Iris d'eau Iris d’eau, une plante idéale pour les terrains humides ou pour les bords de bassins.
Voilà une variété d’Iris particulièrement intéressante pour les jardins humides et ombragé.
Cette plante vivace au feuillage persistant aime les terrains gras, voire argileux. L’iris d’eau apprécie également les sols riches. Ses feuilles sont d’un beau vert « cholorophyle »et ses fleurs d’un jaune éclatant.

Nom botaniqque

Iris Pseudacorus‎

Type de plante

• Plante vivace.
• Feuillage persistant

Particularité

L’Iris d’eau supporte bien les basses températures, elle résiste jusqu’à environ – 25°. Elle aime les terrains humides, à condition de ne pas avoir les racines qui baignent dans l’eau.

Avantages de l’iris d’eau au jardin

La résistance au froid, les sols frais et humides, les expositions tolérées de soleil à mi-ombre, c’est le type de fleur dont on rêve pour arranger un coin de jardin qui ne reçoit pas suffisamment de lumière.
Cette belle iris d’eau donne de belles fleurs jaunes, simples et un feuillage élégant !

Desription de l’Iris d’eau

Vous connaissez sans doute les Iris, généreusement plantées dans les jardins. Cette Iris d’eau est un peu différente avec de longues feuilles éffilées et dessinées, des fleurs simples faites de longs pétales arrondis tombants de couleur jaune. Elle fleurit tout l’été.

L’info du jardinier

On peut la planter l’iris d’eau en pleine terre dès les mois d’automne, à 20 – 25 cm de profondeur, les fleurs apparaîtront en juin.

Plusieurs possibilités pour cette Iris d’eau, mais pour les sols lourds et humides, voyez aussi du côté de l’iris du japon ou l’iris de Sibérie. Pour les zones très humides, « les pieds dans l’eau », optez pour l’Iris des Marais.

Au bon moment

• En conteneur à planter à l’automne et au printemps à partir d’avril et toute la durée du printemps.

D’autres variétés d’iris d’eau :

Iris d’Alger, Iris du japon, Iris des marais… il exsite de nombreuses variétés, de différentes couleurs et de différentes natures, certaines à feuillage caduc, d’autres annuelles, faites votre choix.

S’accorde avec

Choisir des fleurs qui apprécient également les terres humides. les salicaires, les sagittaires (plus rustique dans son esthétique) , les pontédéries…

Avec ou sans jardin…

Au jardin, en bord de bassin, ou dans un jardin humide moyennement ensoleillé pour offrir fleurs et couleurs, ou encore en massif.

Et sans jardin ? L’Iris d’eau est parfaite en jardinière ou en pot, seule ou mélangée avec des pétunias par exemple.

Floraison de l’Iris d’eau

Du mois de mai jusqu’au mois d’août

Exposition
Solet et Arrosage
Haut. et Largeur
Espace entre les plants
Profondeur
Arrosage
exposition
Hauteur et largeur
espace entre plants
Profondeur de plantation
Soleil à mi-ombre
terre humide

0,6m à 1,2 m.
x 0,25m

30 cm
Ne pas enterrer le collet
Profondeur
Période de plantation/semis
Période de récolte/floraison
Profondeur de plantation
Profondeur de plantation
Profondeur de plantation
10 cm
 Automne ou printemps
Mai à août

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !