Salon de jardin, comment le choisir

Vive le printemps, vive la pelouse, tout sur l'entretien de la pelouse !

Profitez du soleil au jardin !

Quand il fait beau, même quand c’est l’hiver, on est rapidement gagné par l’envie de s’installer au jardin pour un moment de détente, autour d’un bon thé ou d’un café, et profiter de l’air frais, se reposer… Bien sûr le printemps – après cette longue période de froid – et plus largement encore l’été, bien sûr, sont les meilleures saisons pour en profiter… Confortablement installé dans un beau fauteuil du salon de jardin.

Salon de jardin, on y revient, comment bien le choisir  ?

Il y a des questions centrales…

Quel budget consacrer à l’achat d’un salon de jardin : il existe des salon de jardin à tous les prix, à partir de 50€ pour une table et 4 chaise en plastique blanc à + 1000€ pour un salon façon canapé en rotin’like !
Les « pack » qu’on trouve dans le commerce, sont généralement présentés pour 4 personnes, 1 table et 4 chaises, ou 2 fauteuils, 1 canapé 2 places et une table basse par exemple.

Quelle place au jardin, c’est une question importante dans tous les jardins notamment dans les villes n’ont pas une surface démesurée. Le salon de jardin toujours en ville est même souvent installé sur un balcon. La question de l’encombrement dans ce cas précis est d’autant plus d’importance.
Il y a la place sur la terrasse et il y a la place pour le ranger pendant l’hiver, même si, en dehors de cas particulier, la plupart du temps le salon de jardin reste en place…. C’est aussi ça l’intérêt, c’est d’en profiter à la monder occasion.

Quels matériaux : Le moins cher, c’est indéniablement le salon de jardin simple, en plastique (PVC) blanc, qu’on trouve maintenant souvent coloré dans les tons verts et marrons…. La principale qualité ici, c’est justement le prix.
Aujourd’hui, on investi réellement le jardin comme une pièce extérieure de la maison et on va fou faire pour que le salon de jardin vienne conforter, embellir cette pièce…. C’est vrai pour les bains de soleil de plus en plus beaux et stylés… Et c’est évidemment vrai pour les salons de jardin qui peuvent bénéficier de matériaux confortables, de coussins, qui nous font nous sentir « comme au salon ». L’esthétique jour à plein, selon qu’on est sensible à la modernité (alu, fibre tissée) ou bien à la matière, par exemple la chaleur du bois… il y aura un choix à faire qui aura un impact sur notre première question… Notre budget.

Un achat adapté : il ne faut pas oublier les questions bêtement pratiques : mon salon de jardin, c’est pour déjeuner régulièrement dehors, avec une table, des chaises, et la famille….ou bien c’est plutôt pour le « tea Time » en solo avec ma meilleure amie, voilà un focus vers amazon.fr qui vous permet de voir plusieurs modèles sans faire le toute du Web, en 500 sites 😉 !.

Voilà des questions qu’il vaut mieux préciser avant de passer à l’acte… Et de meubler tout en beauté la terrasse !

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !