Apprendre à connaître les plantes

Apprendre à connaître les plantes grâce à un MOOC….

Connaitre les plantes… apprendre la botanique… pourquoi pas ?

Je suis sûr que vous êtes nombreux (ses), au gré de belles promenades, à observer – de près – des plantes qui vous attirent l’oeil au hasard d’un mouvement, d’une lumière, d’un insecte,… J’en suis, auusi. On les saisi en mains, on les observe parfois même avec une loupe, on les sent, parfois on les goute…

Il y celles que nous connaissons, leur nom, éventuellement leur famille botanique, ou leurs caractéristiques… Mais pour celles que nous ne connaissons pas, comment faire pour les reconnaitre ? Bien observer, en déduire l’espèce, ou encore la famille…. C’est ce que propose de vous apprendre Tela Botanica à travers son mooc « Apprendre à connaître les plantes ».

La très bonne idée lancée par le réseau TELA BOTANICA :

Tela Botanica est une association constituée de nombreux botanistes francophones dont le but est de favoriser l’échange d’informations en lien avec la botanique évidemment. Tela Botanica s’est lancé la mission d’animer des projets par le biais des outils numériques afin de produire des données libres de droit au service de l’ensemble des botanistes et de tous ceux qui s’intéressent à cette discipline ! Et c’est dans ce cadre que Tela Botanica a lancé ce Mooc.

Qu’est-ce qu’un Mooc ?

Vous en avez sans doute entendu parler sans retenir cet acronyme non évocateur…. Un Mooc est un ensemble de cours diffusés en réseau, en général, basé sur de la vidéo, qui peut être enrichie de données ou fonctionnalités numériques ou communautaires, afin de dynamiser l’échange et le partage de savoirs. Ces cours peuvent être actifs pendant une certaine durée limitée.

Le Mooc Tela Botanica propose donc un ensemble de cours gratuits, dispensés en vidéo, pour connaitre les plantes :

Ce mooc permet de s’approprier des connaissances en botanique. Les cours sont ouverts pour 2 mois.
Pendant ces 7 à 8 semaines, Tela Botanica propose une nouvelle série de cours correspondant à un niveau. Un questionnaire permet de valider ensuite les connaissances acquises après la visualisation des cours en vidéos. Il est possible de « participer » en envoyant des photos réalisées en mettant en pratique les informations et compétences/connaissances acquises…

7 semaines pour s’initier aux bases de la botanique…

N’hésitez plus, allez découvrir le programme du Mooc de Tela Botanica
et inscrivez-vous, c’est ici :

Apprendre à connaitre les plantes au travers ce Mooc…
« C’est quelques minutes par semaines, pour en connaitre déjà beaucoup plus sur les plantes et surtout, savoir comment les reconnaitre  »

Découvrez le Mooc Tela Botanica sur jaime-jardiner.com

 

 

 

 

Summary
Article Name
Apprendre à connaître les plantes
Description
Apprendre à connaître les plantes, présentation du Mooc proposé par Tela Botanica, le réseau de botaniste francophone !
Author
Publisher Name
jaime-jardiner.com
Publisher Logo

Leave a Comment

Captcha-formulaire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Google+

Les cookies nous servent à mesurer l'audience du site, en continuant vous acceptez que nous les utilisions, merci. Plus d'infos ?

Pourquoi utiliser des cookies ? Ils sont nécessaires au "monitoring" de l'audience, c'est à regarder quelles sont les pages qui ont étées vues. Une fois ces mesures enregistrées, nous sommes en mesure de comprendre ce que vous appréciez sur jaime-jardiner.com et quand à ce que vous n'aimez pas, ça nous permet de le savoir et de retravailler ces contenus. En gros, ils nous servent à améliorer votre expérience utilisateur sur j'aime-jardiner.com

Fermer la fenêtre !